Mutations Intra 2021 : académie de Lyon

Mise à jour du 3/6/2021

Les demandes de modifications de barèmes sont terminées. Prochaine étape : le 17 juin avec les résultats du mouvement et le début des recours en cas d’affectation hors vœu 1, en extension ou de mutation non obtenue. Pour rappel, il n’est possible d’avoir des informations permettant de vérifier qu’on est éventuellement victime d’une erreur que dans le cadre d’un recours.

Mise à jour du 18/5/2021

Du 18/5 au 2/6 minuit : consultation des vœux et barèmes sur IProf et contestation en cas de problème sur la plateforme mouvement.

Par ailleurs, il est encore possible de modifier ses vœux sur la même plateforme mais seulement en cas de refus de bonification.

En cas de refus de bonification, faites le point avec nous pour évaluer vos chances dans le cadre d’un recours et éventuellement prévoir une autre stratégie de vœux.

Mise à jour du 27/4/2021

Du 27/4 au 17/5 : période de vérification des barèmes par le rectorat. Vous avez jusqu’au 17/5 pour demander une modification de vos vœux.

Pour avoir des conseils, pensez à nous envoyer une copie de votre dossier accompagnée de la la fiche syndicale de suivi par mail avec en objet vos NOM, prénom et discipline ainsi que votre numéro d’adhérent !

Mise à jour du 9/4/2021

Du 9/4 au 26/4 retour des confirmations via la plateforme mouvement.ac-lyon.fr.

Bon à savoir : contrairement à ce qui est écrit sur la confirmation il n’est pas du tout nécessaire de faire signer la confirmation par le chef d’établissement. Un double lui sera automatiquement envoyé via la plateforme. Par contre, le Rectorat n’ayant pas automatisé le suivi syndical pensez à nous envoyer un double de votre dossier et la fiche syndicale de suivi par mail avec en objet vos NOM, prénom et discipline ainsi que votre numéro d’adhérent !

Vous êtes participant obligatoire au mouvement intra-académique 2021 à Lyon (stagiaires, postes supprimés, …) ou vous souhaitez changer d’affectation au sein de l’académie de Lyon ? Tous les éléments pour vous aider sont ci-dessous

1- Quelles sont les règles du mouvement intra ?

Les règles du mouvement sont fixées par des textes académiques (lignes directrices de gestion et circulaire - > https://lyon.snes.edu/Consulter-le-...).

Une : Publication SNES Lyon pour l’intra (Accès réservé aux syndiqués : Identification N° adhérent et mot de passe) explicitant les règles du mouvement est disponible en ligne pour détailler les différentes bonifications et nos éléments d’analyse.

2- Calendrier

3- Procédure

Les vœux sont à saisir sur SIAM (connection via ARENA -> les personnels -> iProf -> les services -> SIAM) jusqu’au 9 avril midi.

Les confirmations seront ensuite à renvoyer du 9 avril au 26 avril via la plateforme VALERE

.
En parallèle, pour les collègues candidatant sur des postes spécifiques, il faut remplir ce formulaire

.
Pour les collègues demandant une priorité au titre du handicap, il y a aussi un formulaire spécifique

.
Un formulaire est aussi disponible pour faire remonter les dossiers de candidature en REP+ pour les enseignants. Par contre, pour les CPE, c’est le formulaire pour les postes spécifiques qu’il faut remplir.

4- Le SNES à vos côtés

• Mercredi 24 mars : Stage spécifique à destination des stagiaires (réservé aux syndiqué.e.s) 13h30-17h ]

• Jeudi 25 mars : Réunion spécifique « entrants dans l’académie » 18h (= collègues ayant participé à l’inter et arrivant dans l’académie de Lyon), syndiqué.e.s – en visio

• Samedi 27 mars : permanence téléphonique spécifique « mutations intra académiques »

• Mardi 30 mars : réunion ouverte à toutes et tous y compris les non syndiqués à 18h – en visio

• Tous les jours, du lundi ou vendredi, de 14h30 à 17h30 : permanences téléphoniques : 04 78 58 03 33

• Par mail : s3lyo@snes.edu (objet : mutation intra + votre discipline)

5- Errata publication intra papier

Quelques coquilles se sont glissées dans la publication papier :

• p2  : la date pour le mariage ou le PACS doit antérieure au 31/10/2020 et non au 1er septembre 2019
  • p9 : il y a un établissement supplémentaire dans les établissements créés, le collège « pré Gaudry » à Lyon 7 code 0694405N
  • p12 : La date de prise en compte de l’âge des enfants dans le cadre du rapprochement de conjoint est le 01/09/21 et non le 01/09/20.

La publication à jour est téléchargeable : Publications SNES Lyon pour l’intra (Accès réservé aux syndiqués : Identification N° adhérent et mot de passe)

6- Des outils pour vous aider