16 juin 2023

TZR : préférences 2023

TZR : préférences 2023

Formuler des préférences TZR est une étape indispensable que tu demandes une mutation ou pas !

En tant que TZR, tu dois formuler 5 préférences à l’intérieur de ta zone, via I-Prof, SIAM puis mouvement intra-académique, avec l’onglet spécifique « préférences TZR ». Il s’agit d’une étape essentielle pour éviter de laisser toute liberté au rectorat pour ton affectation dans ta zone. Attention, il ne faut pas redemander sa propre zone de remplacement si tu décides de saisir des vœux de mutation intra (tu es titulaire de ta ZR comme d’autres sont titulaires de leur poste fixe).

Nous organisons une réunion d’information à destination des TZR syndiquées et un stage ouvert aux syndiquées et non-syndiquées.

Nous organisons plusieurs réunions d’information à destination des TZR syndiqués.

La réunion aura lieu :

• Le mercredi 14 juin à 18 h en visio
    Pour t’inscrire à la réunion en visio :
    • Pour les adhérents du SNES-FSU de l’académie de Lyon : https://adherent.snes.edu/Public/in...
    • Pour les adhérents du SNES-FSU d’une autre académie : envoyer un mail à s3lyo@snes.edu avec objet : inscription à la réunion en visio « TZR » en précisant dans le corps du mail tes nom, prénom et numéro d’adhérent

Le stage aura lieu :

La règle pour formuler ses préférences est la suivante :

• la première préférence peut être un établissement précis si tu demeures titulaire de ta ZR / si tu es entrante ou que tu as obtenu une nouvelle ZR, la première préférence doit être un établissement, le plus proche possible de chez toi (c’est à partir de celui-ci que seront calculées les éventuelles indemnités), parce que l’administration le choisira sans doute comme RAD ;
  • les préférences 2, 3, 4 et 5 doivent être plus larges (commune ou groupement de communes, sachant que tu peux à chaque fois spécifier lycée, collège ou tout poste).

Nous te conseillons d’élargir tes préférences en intégrant au moins un groupe de communes dans tes préférences.
La carte des ZR est disponible ici : https://lyon.snes.edu/Academie-de-L...
Les groupes de communes sont disponibles ici : https://lyon.snes.edu/La-descriptio...

Pour les collègues actuellement TZR dans l’académie Les confirmations des préférences sont téléchargeables à partir du mardi 7 juin sur SIAM via iprof. Il est possible de modifier ses préférences sur la confirmation (en rouge). Nous contacter pour des conseils.

Pour toutes et tous les TZR - déjà TZR en 2022-2023 et nouvellement affectées – les préférences doivent être, soit déposées, soit renseignées, sur Colibris jusqu’au mardi 20 juin dernier délai.

Le lien pour déposer ou renseigner les préférences TZR 2023 est en avant-dernière position sous le titre « démarches disponibles » et s’intitule « REC – DIPE – 2023 – TZR – dépôt des préférences »

Tu peux accéder à la bonne page sur Colibris grâce au lien suivant :

Pour demander un changement de RAD (établissement de rattachement administratif), la demande doit se faire via Colibris jusqu’au mardi 20 juin également.

Les militantes présentes au GT congé formation ont eu connaissance des postes susceptibles d’être libérés. Attention, les collègues peuvent revenir sur leur demande de congé formation : ces postes ne seront peut-être pas libérés finalement. Tu trouveras cette information ci dessous : ( accès réservé aux syndiqués )

Postes susceptibles d’être libérés

Si tu le souhaites, tu peux spécifier que tu préfères une AFA (Affectation à l’année) ou des remplacements de courte et moyenne durée en l’ajoutant sur ta confirmation de saisie (à l’encre rouge) ou dans la boîte de dialogue où tu renseigneras tes préférences TZR sur Colibris.