1er mars 2018

L’actualité de l’académie

Pour les missions publiques, l’emploi, le pouvoir d’achat TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS

Pour les missions publiques, l'emploi, le pouvoir d'achat TOUTES (…)

Le gouvernement poursuit sa politique anti-Fonctionnaires. Après avoir confirmé le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an le PPCR, G.Darmanin, le Ministre de l’Action Publique ainsi que C.Castaner, délégué de LREM, ont fait des déclarations fracassantes au début du mois de février. « Plan de départs volontaires », assouplissement du statut de Fonctionnaire, qui est pourtant la garantie de protections individuelles et collectives indispensables, remise en cause des grilles salariales, le tout sur fond de confirmation de la suppression de 120 000 postes de Fonctionnaires sur le quinquennat.

La question des salaires, c’est celle de la reconnaissance de nos métiers : les chiffres qui font mal ! ici : https://www.salairecorrectexige.fr/

Après le succès de la journée de grève du 10 octobre, 7 organisations syndicales appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars, pour défendre le service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Mobilisations et manifestations dans l’académie

• Lyon : Manifestation : départ 10h30 de la Place Bellecour en direction de la préfecture
  • Bourg en Bresse : Manifestation : départ 14 h Champ de foire
  • Saint Etienne : Manifestation : 10h30 Chateaucreux