7 septembre 2021

Réunion de rentrée M2MEEF Alternants 28 septembre 17h30

Réunion de rentrée M2MEEF Alternants 28 septembre 17h30

Tout savoir pour bien commencer son année

Nous vous invitons à une Réunion de rentrée, spéciale M2MEEF ALTERNANTS :

Mardi 28 septembre à partir de 17h30 au local de Lyon

Cette réunion s’adresse à tous les professeurs et CPE M2MEEF alternants dans les établissements.
Votre statut nouveau, créé par la réforme des concours et de la formation initiale du ministre JM Blanquer, est méconnu des collègues sur le terrain et nouvellement géré par l’administration. Le risque est fort d’être mal informé et de voir se multiplier des abus.
Il est donc essentiel pour nous d’être à vos cotés dès la rentrée et défendre vos droits. Cette réunion sera ainsi l’occasion pour nous de vous accueillir, vous communiquer toutes les informations utiles et de relever vos impressions sur vos conditions d’exercice afin de pouvoir porter efficacement votre voix auprès de l’administration.

Etant donné le contexte sanitaire, nous vous demandons de vous inscrire pour que nous puissions gérer votre accueil au mieux

Nous étions présents pour vous accueillir le jour de votre rentrée mais vous nous avez manqué ? Retrouvez ci-dessous les informations distribuées :

Mémo de rentrée avec les essentiels
Publication candidats concours

Des doutes, des questions ?
Vous pouvez aussi trouver de nombreuses réponses dans notre FAQ :

Nous serons également présents à l’INSPE Croix Rousse sur les temps forts de l’année et Saint Etienne tous les mercredis de 12h30 à 13h30.
Toutes les après-midi, nous vous recevons également en permanence au local du SNES sur Lyon de 14h30 à 17h30 (16 rue d’Aguesseau, Lyon 7, métro D, arrêt Guillotière).
N’hésitez pas à venir nous voir, nous écrire (s3lyo@snes.edu) ou nous téléphoner (04 78 58 03 33), des militants sauront vous répondre et vous conseiller.
Il ne faut surtout pas rester dans le doute ou isolé.

Et pour ne rien manquer, l’idéal est de se syndiquer dès maintenant, vous intégrerez ainsi un collectif fort et solidaire et recevrez les informations importantes pour vivre sereinement votre année de stage :
Sélectionnez « Étudiant en Master » dans situation particulière et « étudiants contractuels alternants » dans catégorie.
L’adhésion n’est qu’à 25 euros, déductible à 66% des impôts (en crédit si vous n’êtes pas imposable)
.

Connaître et faire défendre ses droits, être conseillé et appuyé efficacement dans ses démarches, bénéficier d’informations complètes et sûres, construire ensemble le système éducatif, se faire entendre en participant à un mouvement majoritaire...
Les raisons d’adhérer sont nombreuses, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour vous aider à nous situer dans le paysage syndical. Pour en savoir plus dès maintenant sur le SNES, c’est par ici