10 décembre 2022

Militer dans l’académie

Elections pro 2022 : La FSU première fédération dans les instances de l’académie

Elections pro 2022 : La FSU première fédération dans les instances de (…)

CSA de proximité : la FSU majoritaire !

En attribuant à la FSU de 2,5 à 5 fois plus de sièges qu’aux autres organisations syndicales, les électrices et les électeurs de l’académie ont montré leur adhésion claire à un projet d’Éducation que la FSU sera en capacité de défendre avec force dans les Comités sociaux d’administration.

Majorité absolue des sièges à la CAPA second degré !

La loi de transformation de la fonction publique, en diminuant les prérogatives des élu.es des personnels et en fusionnant en une seules les 6 CAPA du second degré (PLP, PEPS, PsyEN, CPE, agrégé.es et certifié.es) avait sans doute pour objectif d’affaiblir la représentativité des organisations syndicales. A nouveau, la FSU sort victorieuse de ce combat et, en obtenant une majorité absolue des sièges dans l’académie, elle sera en force pour défendre les collègues face à l’administration !

Les collègues non-titulaires votent majoritairement pour la FSU :

La participation est très diverse suivant les corps et les situations. Les personnels qui disposent d’un bureau avec un ordinateur, comme les chefs d’établissements, votent rapidement et majoritairement, tandis que les collègues les plus précaires – qui n’ont souvent jamais reçu leur notice de vote – participent moins.
Et pourtant, malgré tous les obstacles, ces personnels ont exprimé la volonté de ne pas se laisser déposséder de leur voix et ont placé la FSU en tête pour les défendre dans les CCP (commissions consultatives paritaires).

Professeur.s, CPE et PsyEN non-titulaires, le SNES et la FSU seront à vos côtés pour gagner un plan de titularisation ambitieux !

AESH, Assistants d’éducations, la FSU continuera à lutter avec vous pour des rémunérations et des conditions de travail dignes !