19 novembre 2023

Catégories

Compte-rendu du stage de formation syndicale spécial STAGIAIRES « Enjeux de l’année de stage et mutation Inter académique » Lundi 13 Novembre 2023

Compte-rendu du stage de formation syndicale spécial STAGIAIRES « Enjeux de (…)

Une cinquantaine de stagiaires ont participé au stage de formation syndicale que nous proposions spécifiquement aux entrants dans le métier.

En matinée, Jérôme Derancourt, secrétaire académique adjoint du SNES-FSU Lyon, a pris le temps de vous accueillir et vous présenter les spécificités de notre syndicat, le SNES et de notre fédération, la FSU.

Alyn Drouot et Olivia Besancon, militantes du secteur entrée dans le métier, vous ont, ensuite, présenté les enjeux de l’année de stage : quelle formation ? quelle évaluation du stage ? quels acteurs de la titularisation ? Ainsi que vos droits et devoirs et les principales modalités de notre carrière en tant que fonctionnaire.
Retrouvez ci-dessous le livret distribué dont l’accès est réservé aux syndiqués, si vous ne l’êtes pas encore, n’hésitez pas à adhérer ici : https://www.snes.edu/adherer-maintenant/

Livret

L’après-midi, Céline Portejoie, responsable secteur Emploi, vous a expliqué les règles du mouvement de mutation Inter académique et vous a conseillé sur les stratégies à adopter en fonction de votre situation. Les militants présents ont pu répondre à quelques questions plus individuelles.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama diffusé (accès est réservé aux syndiqués).

Diaporama

Je vous incite également à consulter cet article plus complet et mis à jour sur le mouvement de mutation Interacadémique : https://www.lyon.snes.edu/Mutations...

Vous retrouverez sur votre espace adhérent de nombreux outils et informations vous aidant à construire la liste de vœux la plus éclairée : un module de calcul de votre barème, les barres d’entrée Inter et Intra académique, l’attribution de la bonification « entrée dans le métier » des différents mouvements Intra, etc.
Pensez à renseigner la fiche de suivi syndical si vous souhaitez que nous suivions particulièrement votre situation.

N’hésitez pas à nous solliciter par mail à s3lyo@snes.edu, par téléphone (0478580333) ou venir nous rencontrer dans nos locaux dans les trois départements.