19 novembre 2021

Mutations inter-académiques, c’est parti !

Mutations inter, la suite : que faire après la fermeture de SIAM (...)

Les demandes de mutations inter-académiques doivent être formulées entre le 9 novembre (midi) et le 30 novembre (midi) sur SIAM (via iprof).

1- Le SNES-FSU à vos côtés :

Vous souhaitez demander une mutation ? Plus que jamais faites confiance au SNES-FSU ! Avec la mise en œuvre de la loi Fonction publique, l’opacité est maintenant la règle. Ne renonçons pas à combattre l’arbitraire auquel nous expose le Ministère. Plus encore qu’auparavant, il est indispensable que chaque demandeur de mutation s’approprie les nouvelles modalités de fonctionnement des mutations. En effet, une demande de mutation est parfois complexe (le calcul du barème, la stratégie a adopté, les candidatures sur postes spécifiques nationaux …)

Solliciter le SNES-FSU pour sa demande de mutation reste un réflexe indispensable : dès la formulation des vœux et jusqu’au résultat de mutation, bénéficiez de l’expertise des militants : les tenir informés de votre demande vous permettra d’être accompagné au mieux. Le SNES-FSU sera aux côtés des collègues pour les informer sur les règles de mutation édictées par le Ministère, sur les stratégies possibles, sur le barème auquel ils ont droit ainsi que sur les démarches pour contester le barème retenu et, le cas échéant, le résultat.

N’hésitez pas à vous syndiquer : https://lyon.snes.edu/-Adherer-au-S...

2- Stages, réunions « mutations inter » et permanences :

• Stage à destination spécifiquement des stagiaires :
    Mercredi 23 novembre à la Bourse du travail place Guichard : le stage est désormais complet – vous pouvez vous inscrire pour les réunions présentées ci-dessous.
  • Réunions « Mutations Inter » au local du SNES-FSU :
    • Mercredi 17 novembre (17h30 - 20h)
    • Mercredi 24 novembre (17h30 - 20h)
Pour vous inscrire, c’est ici : https://lyon.snes.edu/Stages-et-reu...
  • Permanences :
    Du lundi au vendredi, de 14h30 à 17h30, toute l’équipe militante est mobilisée pour vous informer et vous conseiller au local du SNES-FSU de Lyon (16 rue d’Aguesseau, Lyon 7ème).Vous pouvez aussi nous contacter :

3- Quelques liens utiles pour préparer son projet de mutation :