27 janvier 2022

L’actualité de l’académie

Belle mobilisation sur les salaires, dans l’académie, ce 27 janvier !

A l’appel des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL et dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle (public-privé) sur les salaires, les personnels enseignants, CPE, PsyEN, AED et AESH du second degré se sont mis en grève (40 % dans le pour notre académie) et se sont fait entendre dans les rues de l’académie :

• 4000 manifestants à Lyon
  • 1300 manifestants à Saint-Étienne
  • 400 manifestants à Roanne
  • 400 manifestants à Bourg en Bresse
    Le monde de l’Éducation subit en effet un déclassement salarial qui a des conséquences néfastes sur nos vies mais aussi du point de vue de l’intérêt général : 650 postes n’ont pas été pourvus au concours en 2021 !

Nous étions dans la rue pour réclamer une rrevalorisation sans contrepartie, le dégel du point d’indice (gelé depuis 2010 !) et la reconstruction de nos grilles salariales.

Avec les autres salariés de la fonction publique, les salariés du privé, les retraités et les jeunes, nous réclamions aussi :

• l’augmentation immédiate de tous les salaires,
  • des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi
  • l’amélioration des pensions des retraité.e.s.

Et maintenant on continue ! Rendez-vous le 8 mars pour la grève féministe, revendiquons l’égalité salariale !